Toyota Supra GR 2021 : le moteur de 4 cylindres à 56 390$

   05 Juillet 2020 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Malgré les critiques face à ses origines (BMW) et le fait qu’elle ne soit offerte, qu’avec une boîte automatique, ce qui a certainement choqué les puristes, on peut dire que le lancement de la nouvelle Toyota Supra de 5e génération a été un succès sur toute la ligne. En fait, le modèle est si populaire que la majorité des concessionnaires demandent au minimum 10 000$ à 20 000$ au-dessus du prix de vitrine, une pratique qui ne peut malheureusement pas être règlementée. En fait, ce que je trouve le plus ridicule dans tout ça, c’est que la sportive du constructeur japonais n’est pas produite en exemplaire limité et elle ne risque pas de prendre de la valeur avec le temps. Sans compter que son prix de base (69 959$) est déjà hors de portée pour la majorité des adeptes du modèle.

Heureusement, Toyota nous arrive avec une solution pour 2021 puisqu’une nouvelle version de la Supra sera offerte à partir de 56 390$. Le seul hic, c’est qu’elle ne sera pas propulsée par un moteur de 6 cylindres, mais bien par un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres, encore une fois une gracieuseté de nos amis de chez BMW. Malgré ses 2 cylindres en moins, cette nouvelle Toyota Supra d’entrée de gamme affiche une puissance respectable de 255 chevaux et 295 livres-pied de couple.

Moins chère mais…

Comme vous vous en doutez probablement, ce n’est pas uniquement en enlevant 2 cylindres de sous le capot que Toyota a pu réduire le prix de sa sportive. En effet, les freins, la suspension et une foule d’autres composants ont eux aussi écopé dans le processus, ce qui fait en sorte que la voiture est complètement différente au final. Toutefois, cette version de base ne s’adresse pas à ceux et celles qui veulent dévorer les pistes tous les week-ends où qui veulent construire une Supra digne des légendes sur le modèle, mais bien à ceux et celles qui cherchent une voiture sportive qui se démarque du lot sur le plan esthétique et qui ne coûte pas la peau des fesses. À 56 390$, la Toyota Supra n’est plus seulement intéressante pour son histoire, mais bien pour toutes ses qualités.

Si ce que vous recherchez c’est les performances et que vous êtes du genre à opter pour le modèle le plus puissant disponible, la version dotée du moteur de 6 cylindres sera quant à elle toujours offerte pour 2021. Rappelons que son moteur turbocompressé de 6 cylindres en ligne de 3.0 litres affiche une puissance de 335 chevaux et 382 livres-pied de couple.

D’ailleurs, si vous faites partie des puristes qui veulent avoir le meilleur de ce que « Toyota » peut vous offrir entre les mains, la version A91 est disponible à la carte pour seulement 1 200$ de plus. Cette dernière permet d’ajouter un aileron arrière, des éléments en fibre de carbone, des jantes de 19 pouces en aluminium, des sièges en Alcantara et bien d’autres caractéristiques. Honnêtement, avec toutes les améliorations que propose cette version, vous seriez fou de ne pas la considérer pour seulement 1 200$ de plus. Toutefois, je dois préciser 2 choses. D’abord, elle est uniquement disponible avec le moteur de 6 cylindres. Ensuite, elle n’est disponible qu’en 2 couleurs, soit noir et bleu et l’intérieur propose une combinaison de ces dernières au niveau de la finition, ce qui ne plait définitivement pas à tout le monde.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Nos Toyota Supra 2021 en vedette!

Nos autres inventaires de Toyota