Toyota Supra : la voiture de Rapide et Dangereux à l’encan

13 Juin 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Dans la vie, tout est une question de timing et on peut dire que le propriétaire de cette Toyota Supra n’aurait pas pu choisir un meilleur moment pour la vendre, car cette dernière sera mise en vente à l’encan de Las Vegas de Barrett-Jackson qui aura lieu du 17 au 19 juin prochain. Comme vous le savez probablement, le 9e chapitre de la saga des Rapides et Dangereux, lui, sera disponible en salle de cinéma dès le 25 juin prochain, ce qui signifie que l’engouement pour la série est à son apogée et qu’il n’y a pas meilleur moment pour vendre l’une des voitures les plus légendaires de la série.

Il faut savoir que ce n’est pas une réplique, un clone ou même une voiture de cascade, mais bien la voiture originale du film. D’ailleurs cette dernière a été complètement restaurée, car elle avait dû être lourdement modifiée pour le second film pour y apparaitre comme une voiture secondaire. Heureusement, la voiture a récupéré son look original et c’est dans cette forme qu’elle est universellement reconnue comme l’une des voitures préférées par les adeptes de la série Rapide et Dangereux.

Une somme colossale

J’ai longtemps travaillé dans le domaine de la vente automobile et s’il y a bien une chose que je peux vous dire, c’est qu’il est particulièrement difficile de mettre une valeur sur un tel modèle. D’abord parce que c’est une voiture vedette et ensuite parce que c’est une voiture unique. On peut toujours estimer la valeur d’une voiture rare en fonction des dernières ventes pour des modèles similaires, mais lorsqu’on a affaire à une voiture comme la Toyota Supra de Rapide et Dangereux, pour certains, c’est littéralement la Joconde de l’automobile pour ne pas faire référence à la Nissan Silvia dans le 3e chapitre de la saga.

De plus, l’engouement des acheteurs pour les voitures rares et uniques semble de plus en plus fort chaque année comme on a pu le voir récemment avec les premières éditions du Bronco, de la Ford GT, de la Shelby GT500 de la Corvette et du Hummer. Ainsi, même si ne n’ait pas de boule de cristal entre les mains, je peux déjà vous dire que la voiture va largement dépasser le million de dollars. Le marché actuel le permet certainement et il ne faut pas oublier que Barrett-Jackson attire beaucoup d’acheteurs, dont certains qui sont très fortunés et qui sont prêts à mettre le gros prix pour bénéficier d’une voiture unique, car les voitures exotiques et dispendieuses, ce n’est tout simplement pas suffisant. À quoi bon s’acheter une Rolls-Royce pour vous distinguer s’il y en a une douzaine dans votre quartier?

Le plus ironique dans tout ça, c’est que cette même voiture a été vendue pour la modique somme de 185 000$ US il y a 6 ans à peine. Enfin, je suis certain que son propriétaire actuel va réaliser un énorme profit sur la vente

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Nos Toyota Supra 1994 en vedette!

Nos autres inventaires de Toyota