Toyota Supra Super GT

   23 Décembre 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Alors qu'on attend tous avec impatience le retour de cette légende de la route, la Toyota Supra, le constructeur japonais ne cesse de jouer avec nos nerfs en nous présentant des versions de course ou de drôle de concept plus ou moins relier à la voiture. Bref, on sait que le lancement de la Supra est pour bientôt, mais on ne sait tout simplement pas quant exactement. On croyait toutefois que le constructeur dévoilerait le tout au Salon de Tokyo 2019, mais Toyota vient tout juste d'annoncer qu'il dévoilera une version de course, encore une fois.

La première fois que Toyota nous a présenté le concept de la Supra, c'était en 2014. À l'époque, la voiture s'appelait FT-1 et des rumeurs commençaient à circuler sur le fait qu'il s'agirait probablement de la prochaine Supra.

La Toyota Supra Super GT n'apporte rien de bien nouveau comme information sur la voiture en général, c'est ça fait tout de même plaisir de savoir que la Supra sera une voiture qui prône la compétion. Enfin, c'est la moindre des choses de la part d'une voiture sportive et surtout d'une voiture aussi légendaire que la Toyota Supra a pu être par le passé. Toyota a l'intention de faire de sa nouvelle Supra une véritable bête de circuit.

Ainsi, Toyota a décidé de nous présenter un nouveau concept de voiture de course inspiré de la Supra, et ce, au Salon de l'automobile de Tokyo qui aura lieu au début du mois de janvier. Toutefois, on peut supposer que le constructeur japonais s'est réserver le Salon de Détroit pour le dévoilement de la nouvelle Supra, ce qui sera une grand nouvelle. Bref, nous allons en savoir davantage le mois prochain.

On sait de quoi la Supra aura l'air, on sait qu'elle sera propulsée par le même moteur que la nouvelle BMW Z4 puisqu'elle partage sa plateforme avec cette dernière, mais on n’a toujours pas officiellement vu la nouvelle Supra et Toyota ne semble pas pressé de la montrer. En fait, tout ça nous laisse croire que Toyota a peut-être encore une dernière véritable surprise dans sa manche et que la nouvelle Supra aura quelque chose de véritablement spéciale. Je ne sais pas pour vous, mais je commence sérieusement à avoir hâte de découvrir cette voiture et surtout de mettre les mains derrière son volant.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER