Toyota Supra Targa : peut-être?

   14 Juillet 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Maintenant que la Toyota Supra est arrivée sur le marché et que les premiers exemplaires ont été livrés, il y a de nombreuses rumeurs quant à l’avenir du modèle. Certains spéculent que le constructeur japonais travaille au développement d’une boîte manuelle alors que d’autres croient qu’une version plus sportive est en cours de préparation. Néanmoins, la rumeur la plus virale qui circule actuellement sur la toile, c’est celle d’une version Targa de la nouvelle Supra.

Il faut savoir que la Toyota Supra partage la majorité de ses composants mécaniques et sa plateforme avec la BMW Z4. Comme cette dernière est une décapotable à la base, Toyota ne pourra probablement jamais offrir la Supra sans toit. En revanche, l’ajout d’une version Targa à la gamme de la sportive japonaise est tout à fait plausible pour ne pas dire envisageable. C’est une caractéristique que les anciennes générations de la Toyota Supra offraient elles aussi et c’est pour ça qu’on a toutes les raisons de croire que le constructeur japonais ira dans la même direction avec la nouvelle Supra.

Comme la Toyota Supra est une voiture de performance, le fait de proposer une version sans connexions au niveau du toit représente un sacré défi. Si vous vous y connaissez un peu en matière de structure, vous comprendrez que le fait de retirer le toit fait en sorte que la voiture perd en rigidité. Ce n’est pas problématique sur une voiture conçue uniquement pour la route, mais pour un modèle de performance comme la Supra, c’est un élément critique. Ainsi, on peut s’attendre à ce qu’une version Targa soit nettement plus lourde que la version régulière en raison des renforts structuraux.

Disons que la Toyota Supra a fait couler beaucoup d’encre depuis son arrivée sur le marché et je crois que ce n’est pas près d’arrêter, car la sportive du constructeur japonais est une véritable légende et les rumeurs à son sujet ne cessent de se multiplier. D’ailleurs, certaines d’entre elles ont déjà prouvé être vrai comme le fait que la Toyota Supra est nettement plus puissance qu’annoncée par le constructeur japonais. Bref, je suis de ceux et celles qui croient que Toyota nous réserve encore bien des surprises en ce qui concerne la Supra.  

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Toyota Supra
2020

65090 $
25 Km