Toyota Tacoma 2024 : les premières images dévoilées?

20 Février 2023 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Le Toyota Tacoma est sur le marché depuis 1995 et nous n’en sommes qu’à la 3e génération. Cette dernière est arrivée sur le marché en 2015 en tant que modèle 2016. Bref, tout ça pour dire que le modèle commence à se faire vieux et s’est pourquoi on s’attend à une refonte complète imminente du Tacoma. D’ailleurs, on croit même déjà savoir à quoi le modèle va ressembler puisque de premières images du prochain Tacoma ont commencé à circuler sur internet après que la marque a eu déposée un brevet au Brésil.

 

Ce qu’on peut voir sur les images associées à ce brevet, c’est un véhicule qui ressemble drôlement au Tacoma avec une allure plus moderne et évoluée que le modèle actuel. Bien entendu, il pourrait s’agir d’un véhicule totalement différent qui sera présenté prochainement et exclusivement pour le marché brésilien bien que j’en doute fortement. À mon avis, il s’agit clairement du prochain Toyota Tacoma, car il y a trop d’éléments de design qui ressemblent à ce que nous proposent les nouveaux modèles qui ont été dévoilés pour le marché nord-américain dans les dernières années. Les images du brevet nous montrent un Tacoma qui porte la même signature esthétique que le nouveau Tundra ainsi que le nouveau Sequoia. D’ailleurs, si le design du nouveau Toyota Tacoma vous semble familier, c’est parce qu’il ressemble étrangement au concept du Tacoma électrique qui nous a été présenté avant.

 

La machine à rumeur

 

Maintenant qu’on sait à quoi le prochain Toyota Tacoma va ressembler, même si ce n’est qu’hypothétique, tout ce qu’il nous reste à faire, c’est d’anticiper quelles transformations va subir le camion du constructeur japonais sur le plan mécanique.

 

À l’heure actuelle, la seule motorisation que nous propose le camion du constructeur japonais s’illustre sous la forme d’un moteur V6 de 3.5 litres qui affiche une puissance de 278 chevaux et 265 livres-pied de couple. En théorie, ce groupe motopropulseur pourrait effectuer un retour dans la gamme de la prochaine génération du Tacoma. Toutefois, les rumeurs les plus populaires font état d’une version hybride.

 

On parle également d’un moteur turbocompressé de 4 cylindres, ce qui serait tout à fait logique puisque le Tundra et le Sequoia ont troqué leurs grosses cylindrées pour des motorisations turbocompressées à volumétrique plus modeste. En fait, le moteur que l’on retrouve actuellement dans le Toyota Highlander serait parfait pour cette application. Il s’agit d’un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.4 litres qui affiche une puissance de 265 chevaux et 310 livres-pied de couple, ce qui serait amplement suffisant pour une camionnette de cette dimension.

 

On ne sait rien de plus pour le moment et le constructeur japonais n’a parlé d’aucune date de son côté. Toutefois, on peut certainement imaginer que le dévoilement du modèle aura lieu dans les prochains mois.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Toyota