Toyota Tacoma : la prochaine génération sera hybride, hybride rechargeable et électrique

20 Août 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

La nouvelle génération tu Toyota Tacoma devrait débarquer sur le marché l’an prochain en tant que modèle 2024 et les nouveautés risque d’être très nombreuses pour le modèle, notamment sur le plan mécanique. En effet, selon toute vraisemblance, le camion du constructeur américain offrira trois options sur le plan mécanique à commencer par une version hybride en guise de motorisation d’entrée de gamme. Ensuite, vous aurez la possibilité de choisir entre une version hybride rechargeable ou une version 100% électrique.

 

À l’heure actuelle, le Toyota Tacoma est propulsé par un moteur V6 de 3.5 litres qui affiche une puissance de 278 chevaux et 265 livres-pied de couple. Avec cette motorisation, le camion du constructeur japonais affiche une consommation moyenne de 13.0L/100km en ville et 10.5L/100km sur autoroute dans sa version la plus économique à la pompe.

 

Certaines rumeurs laissent croire que le Tacoma va bénéficier d’une toute nouvelle motorisation. Selon toute vraisemblance, il s’agirait d’un moteur turbocompressé de 4 cylindres, mais rien d’officiel n’a encore été confirmé à ce sujet. Selon ce qu’on en sait pour le moment, ce moteur de 4 cylindres afficherait une puissance de 275 chevaux et serait tout droit tiré du Lecus NX350.

 

Trois niveaux d’électrification

 

Comme plusieurs, Toyota a récemment fait une annonce en ce qui concerne l’électrification de sa gamme. En effet, le constructeur japonais croit que l’avenir n’est pas seulement électrique et c’est pourquoi j’ai l’impression que les prochaines lignes que vous allez lires sont plus qu’importantes.

 

Il y a déjà quelques véhicules sur le marché qui proposent tous les types de motorisations électrifiés et je dois dire que j’adore ces modèles, car il vous permet de choisir la mécanique qui convient le mieux à vos besoins plutôt que de devoir osciller d’un modèle à l’autre. Certains constructeurs proposent des camions électriques et d’autres des camions hybrides, mais aucun constructeur ne propose de camion qui offre les trois types de motorisations dont nous avons fait la mention plus haut. C’est donc une opportunité en or pour le constructeur japonais de se débarquer des autres et c’est pour cette raison que je suis persuadé que Toyota prendra cette direction.

 

Ainsi, ne soyez pas surpris si la prochaine génération du Tacoma est offerte en version hybride, en version hybride rechargeable ainsi qu’en version 100% électrique.

 

Ce n’est plus qu’une question de temps avant que Toyota ne lève le voile sur le tout nouveau Tacoma et chose certaine, ce dernier promet de figurer parmi les camionnettes les plus populaires de sa catégorie.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Toyota