Toyota Tundra 2020 : 2 versions s’ajoutent à la gamme

   02 Septembre 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Alors que la compétition évolue, propose de nouvelles motorisations et des technologies de pointe qui proviennent directement de la NASA, chez Toyota, on semble au point mort en ce qui concerne le département des camionnettes. En même temps, le constructeur japonais est loin d’avoir le même budget que ses rivaux américains dans ce segment. Néanmoins, nous savons que le Toyota Tundra est sur le point de bénéficier d’une refonte complète et une fois que ça sera fait, on peut s’attendre à ce que la camionnette du constructeur japonais soit nettement plus complétive. En attendant, Toyota nous propose tout de même 2 nouvelles versions du Tundra 2020 histoire de nous faire patienter.   

Sans surprise, c’est la division TRD qui était responsable de concevoir ces 2 nouvelles versions qu’on connait maintenant sous leur appellation respective, soit TRD Sport Premium et TRD Hors route Premium. Avec ces 2 nouveaux modèles, la gamme du Toyota Tundra 2020 se porte désormais à 17 versions dont le prix de base varie entre 40 190$ et 67 210$.

En ce qui concerne spécifiquement les 2 nouvelles versions du Toyota Tundra 2020, ces dernières se situent au milieu de peloton. Pour la version TRD Sport Premium à cabine double, il faut compter 53 550$ et pour la version à cabine pleine grandeur, il faut compter 54 970$. La version TRD hors route Premium démarre quant à elle à 49 250$ pour la version à cabine double et 53 620$ pour la version à cabine pleine grandeur.

L’ensemble Premium permet d’ajouter plusieurs technologies à la gamme du Toyota Tundra comme le système de surveillance des angles morts ou le contrôle de la température à 2 zones. La navigation est aussi de série pour ces versions tout comme des sièges et un volant en cuir. Toyota s’est également permis d’ajouter une doublure de caisse pulvérisée de série.  

Un seul moteur

Contrairement à la compétition qui mise sur la diversité pour séduire sa clientèle, chez Toyota, on croit que le fait d’offrir une seule motorisation est la clé du succès ici. D’ailleurs, le constructeur japonais n’a pas besoin d’investir à ce niveau, car ce moteur est très apprécié de sa clientèle. Il s’agit d’un V8 de 5.7 litres qui développe une puissance de 381 chevaux et 401 livres-pied de couple. Ce dernier est jumelé à une boîte automatique à 6 rapports de série. Seule la version d’entrée de gamme est offerte avec un rouage à propulsion, car toutes les autres bénéficient d’un rouage 4x4 de série. Selon les versions, le Toyota Tundra affiche une capacité de remorquage qui varie entre 8 800 et 10 000 livres, ce qui est amplement suffisant pour la majorité des acheteurs. D’ailleurs, Toyota est le seul constructeur qui propose un ensemble de remorquage de série pour toutes les versions de sa camionnette pleine grandeur.

Plusieurs configurations

Pour être vraiment compétitive, une camionnette se doit d’offrir une certaine variété de configuration et heureusement, c’est le cas du Toyota Tundra 2020. Ce dernier est offert avec une cabine double ou une cabine pleine grandeur. Vous pouvez également choisir entre une boîte de 5.5 pieds, 6.5 pieds ou 8.1 pieds, ce qui permet au Toyota Tundra de s’accommoder à toutes les situations.

Une camionnette branchée

Le Toyota Tundra 2020 a droit à tout un arsenal de technologies de pointe, surtout en matière de divertissement. Ce dernier bénéficie notamment des systèmes Android Auto et Apple Car Play. Sans compter que les 2 nouvelles versions au menu profitent des Services Connectés de Toyota de série.

Une nouvelle génération

Le Toyota Tundra 2020 est disponible au Canada depuis le 19 aout dernier et ses 2 nouvelles versions promettent d’être très populaires grâce à leur équipement de série des plus complet. Les petits ajouts dont elles bénéficient améliorent leur rapport qualité/prix. Néanmoins, il ne faut pas oublier que le Toyota Tundra est à même de changer. Le constructeur japonais a annoncé qu’une nouvelle génération ferait son entrée sur le marché dans les mois à venir en tant que modèle 2021. Maintenant, il ne reste plus qu’à voir si Toyota optera pour la même stratégie que Chevrolet et RAM en conservant le modèle classique et celui de nouvelle génération en même temps sur le marché. Je ne sais pas pour vous, mais je suis impatient de voir le prochain Toyota Tundra arriver sur le marché.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Toyota Tundra
2020

51165 $
5 Km

Toyota Tundra
2020

65165 $
25 Km

Toyota Tundra
2020

47875 $
25 Km

Toyota Tundra
2020

65165 $
25 Km

Toyota Tundra
2020

47875 $
25 Km