Toyota Tundra 2022 : on connait les prix!

29 Novembre 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Le Toyota Tundra 2022 qu’on attend avec impatience et enthousiasme puisqu’il s’agit du premier vrai nouveau Tundra depuis des lustres. Le constructeur japonais a mis le paquet pour la nouvelle génération avec un design plus moderne et centré sur une apparence de jouet géant. Il va s’en dire que le nouveau Tundra est très tape-à-l’œil et les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là puisqu’il a droit à de nouvelles motorisations qui, elles aussi, sont nettement plus modernes que tout ce qui nous a été présenté jusqu’à maintenant dans la gamme du camion du constructeur américain.

 

Néanmoins, tout ça, nous vous en avons déjà parlé lors du dévoilement officiel du camion du constructeur japonais, mais ce qu’on n’en savait pas encore à ce moment, c’est combien le nouveau Toyota Tundra 2022 allait coûter. C’est une donnée très importante, car la catégorie des camionnettes pleine grandeur est plus compétitive que jamais et le Tundra se doit d’être raisonnable au niveau du portemonnaie pour attirer plus que les adeptes de la marque.

 

Pour tous les budgets

 

La première chose qu’il faut savoir, c’est que malgré sa mise à jour radicale, le camion du constructeur japonais reste très abordable, ce qui est une excellente nouvelle. Cela dit, le vrai défi maintenant c’est de savoir quelle version choisir, car des prix, il y en a pour tous les budgets.

 

Toyota Tundra SR

 

Dans sa version SR qui fait aussi office de modèle de base pour le Tundra, ce dernier affiche un prix de base de 44 990 $ en version 4x2 avec cabine double et la boîte de 6.5 pieds. On passe ensuite à la version cabine double 4x2 avec la boîte de 8 pieds avec un prix de base de 45 490 $. Pour la cabine double avec la boîte de 6.5 pieds en version 4x4, le prix passe à 48 290 $. Finalement, pour la cabine d’équipe, avec la boîte de 5.5 pieds, on parle d’un prix de départ de 50 290$.

 

Toyota Tundra SR5

 

Ici, tous les modèles bénéficient du rouage 4x4 de série, mais on propose 4 combinaisons de cabine et de longue de caisse pour un prix total qui varie entre 51 990 $ et 53 990 $. Cette version a droit à un équipement de série plus complet qui comprend notamment les sièges chauffants et quelques commodités.

 

Toyota Tundra TRD Sport

 

On commence à parler d’une finition plus sérieuse avec des jantes de 20 pouces et plusieurs accessoires sport ici. Cette version est uniquement disponible en 2 configurations, soit 4x4 à cabine double ou 4x4 à cabine d’équipe avec un prix de base respectif de 54 090 $ et 56 090 $.

 

Toyota Tundra Off-Road

 

Comme son nom l’indique, il est question d’une conduite tout-terrain plus sérieuse ici grâce à un équipement bonifié en ce sens. Cette version est disponible en 3 configurations avec un prix qui varie entre 54 290 $ et 56 650 $.

 

Toyota Tundra Limited

 

Ici, c’est le luxe qui est en vedette et c’est quelque chose qui se ressent dans le prix du camion du constructeur japonais puisque ce dernier passe à 63 490 $ pour la configuration à cabine double, 65 490 pour la cabine d’équipe avec boîte de 5.5 pieds et 65 850 $ pour la version à cabine d’équipe avec la boîte de 6.5 pieds.

 

Toyota Tundra Platinum

 

Ce que le constructeur japonais vous propose avec la version Platinum, c’est l’ultime expérience en matière de luxe et de confort pour la modique somme de 72 990 $ en version à cabine  d’équipe et boîte de 5.5 pieds et 73 350 $ en version cabine d’équipe avec boîte de 6.5 pieds.

 

Toyota Tundra édition 1794

 

Finalement, le camion du constructeur japonais est aussi disponible en édition spéciale avec un prix de départ de 74 190 $ en version à cabine d’équipe avec boîte de 5.5 pieds et 74 550 $ avec boîte de 6.5 pieds.   

 

2 motorisations

 

Ce qui rend le camion du constructeur japonais aussi intéressant pour 2022, ce sont ces options sur le plan mécanique. On vous propose d’abord un moteur V6 biturbo de 3.5 litres qui affiche une puissance de 348 chevaux et 405 livres-pied de couple. Toutefois, on vous propose assez rapidement la version améliorée de ce moulin dans la gamme du camion du constructeur japonais. Il est ici question d’une combinaison hybride avec le moteur précédant pour une puissance totale 389 chevaux et 479 livres-pied de couple.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Toyota