Toyota Venza 2023 : plus stylisé

23 Mai 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Pour être parfaitement honnête avec vous, le Toyota Venza est un véhicule dont on avait un peu oublié l’exitance, car depuis son grand retour sur le marché, on a que très peu entendu parler du modèle. En fait, c’est plutôt une bonne chose puisque le VUS du constructeur japonais n’a pas vraiment connu de problèmes majeurs à sa première année sur le marché et ce dernier augmente en popularité de manière constante. Toutefois, ce n’est pas ce qui a empêché le constructeur japonais de procéder à quelques améliorations mineures pour le modèle 2023.

 

Comme il ne s’agit pas d’une refonte complète, le Toyota Venza 2023 ne bénéficie pas d’un nouveau design, mais les matériaux qui le composent, eux, changent légèrement pour 2023. Ainsi, le Toyota Venza 2023 aura droit à une version Nighshade qui élimine essentiellement tous les chromes du véhicule pour lui donner une allure plus sportive et sombre.

 

Certains éléments sont donc de couleurs carrosserie alors que d’autres sont peints en noir comme c’est le cas pour les poignées de porte ou encore les miroirs. Sans parler des superbes jantes de 19 pouces qui s’ajoutent à la sauce.

 

Des technologies plus avancées

 

Ce n’est peut-être pas quelque chose qui saute aux yeux, mais cela risque de faire une sacrée différence sur l’expérience générale du véhicule, car le Toyota Venza 2023 a droit à une nouvelle version (2.5) pour son système d’aide à la conduite Toyota Safety Sense. Pour le reste, le VUS du constructeur japonais a droit à un système d’infodivertissement perfectionné.

 

Même motorisation

 

Sans surprise, il n’y a pas de changement sous le capot du VUS du constructeur japonais qui est donc toujours propulsé par la combinaison entre un moteur de 4 cylindres de 2.5 litres et trois moteurs électriques pour une puissance totale de 219 chevaux. Bien entendu, il s’agit d’un véhicule hybride puisque la capacité de la batterie est seulement de 0.9 kWh, ce qui ne permet pas d’emmagasiner assez d’énergie pour rouler en mode 100% électrique comme c’est le cas avec un véhicule hybride rechargeable. Toutefois, la mécanique que nous propose le Toyota Venza 2023 fait amplement le travail considérant que la consommation moyenne du modèle ne s’élève qu’à 6.1L/100km.  

 

Rappelons que la première génération du Toyota Venza a été introduite sur le marché en 2008 et le modèle a connu un tel succès qu’il a rapidement figuré sur la liste des véhicules les plus vendus au Canada. D’ailleurs, le Venza a été nettement plus populaire au Canada qu’aux Étsts unis en termes de proportions.

 

C’est en avril 2020 que Toyota a dévoilé la seconde génération du Venza et le VUS du constructeur japonais a immédiatement connu un immense succès. D’ailleurs, des ventes record ont été enregistrées pour le modèle en 2021. Inutile de vous dire qu’on s’attend à la même chose pour 2022, surtout avec l’arrivée du modèle 2023 sur le marché qui a encore plus à offrir que le modèle de l’an dernier.

 

Finalement, les prix n’ont pas encore été annoncés, mais il faudra certainement s’attendre à une légère hausse pour le VUS du constructeur japonais.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Toyota