Un Magasin Tesla à Montréal

   19 Août 2014 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Il semble que le géant américain de la voiture électrique Tesla ait finalement trouvé au Québec un marché qui lui soit profitable puisque son premier point de vente de la province canadienne sera établi à Montréal.

Certes, les voitures électriques de luxe, ce n’est pas pour tous, ce créneau en général ne cesse de gagner en popularité au Québec, ce qui veut dire que le constructeur de la Californie ne peut tout simplement ignorer la chose. Rappelons que le plus grand rassemblement de voitures électriques au monde a eu lieu au Québec plus tôt cette année. Sans compter qu’un chauffeur de Taxi a fait la une des médias en remplaçant ça vieille voiture à essence avec une Tesla Model S.

Une super concession

C’est un local de 45 000 p2 que le constructeur de la Californienne s’est approprié pour l’établissement de sa concession à Montréal qui sera situé dans l’arrondissement de Côte-des-Neiges. C’est plus de 1 million de dollars qui sera investie dans la création de se nouveau point de vente Tesla qui sera – selon les rumeurs qui circulent sur la toile – l’un des plus importants en Amérique du Nord.

Pourquoi Montréal?

De toutes les villes au Québec, c’est la plus peuplé, mais c’est aussi l’épicentre de la voiture électrique dans la province, car c’est également l’endroit où on trouve le plus de bornes de recharge du Circuit Électrique. C’est donc le lieu idéal pour établir un premier contact direct avec la clientèle. Néanmoins, ceux qui le souhaitent pourront toujours traité directement avec la maison mère de Tesla en Californie pour la commande de leur Model S ou Model X ou tout autre modèle qui sera bientôt sur le marché. 

Une gamme limitée

C’est grâce à sa voiture sportive Roadster que le constructeur de voiture électrique s’est d’abord fait connaitre du public. Néanmoins, ce n’est pas avec ce genre de véhicule qu’on génère un revenu et c’est pourquoi Tesla a opté pour la production de véhicules plus « grand public ». La Model S’est pour l’instant la seule voiture au menu pour le marché Canadien et son prix de base qui varie entre 80 000 $ et 100 000 $ en fait l’une des voitures électriques les plus chères du marché. Néanmoins, il ne faut pas uniquement voir le « électrique », mais aussi le luxe, car c’est ce dont il s’agit, d’une voiture de luxe.

La prochaine arme du constructeur de la Californie est déjà en production, mais les livraisons ne débuteront pas avant l’automne 2015. Si vous souhaitez toutefois prendre, commande maintenant, sachez que c’est possible. 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER