Un Mercedes-Benz Classe G 6x6 à Montréal

   25 Mai 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

On peut dire que les collectionneurs automobiles du Québec savent se faire remarquer dernièrement et c’est notamment le cas de Toyz Autoart qui a ajouté un véhicule pour le moins inhabituel à son inventaire la semaine dernière. Il ne s’agit pas d’une Ferrari, d’une Lamborghini ou d’une Porsche. En fait, ce n’est même pas une voiture. Le véhicule en question est un VUS Mercedes-Benz Classe G, mais ce dernier n’a rien de la version « ordinaire » qu’on croise à l’occasion. Plusieurs éléments le rendent particulier à commencer par le fait qu’il bénéficie d’un troisième essieu et comme si ce n’était pas encore suffisant, il profite aussi d’une amélioration à la sauce Brabus, l’un des préparateurs de Mercedes-Benz les plus réputés du monde. Bref, ce Mercedes-Benz Classe G 6x6 a tout ce qu’il faut pour plaire et faire tourner les têtes. Il faut dire qu’avec un prix de vente moyen qui dépasse largement le million de dollars, on ne s’attend à rien de moins.

Toyz Autoart est une entreprise qui œuvre dans le domaine de la modification et la personnalisation d’automobile de luxe. Néanmoins, on peut difficilement réaliser des modifications aussi lourdes et importantes sur un véhicule sans une certaine expertise et c’est la raison pour laquelle ce véhicule est passé entre les mains de Brabus. Maintenant, il n’y a pas que sur le plan esthétique que cet immense VUS excelle en matière de démesure. Le Mercedes-Benz Classe G 6x6 est animé par un gargantuesque V8 de 5.5 litres dont la puissance a été portée à 700 chevaux et 708 livres-pied de couple.

Mercedes-Benz n’est pas la seule marque dont les véhicules profitent de modifications aussi importantes. Hennessey, un préparateur de voiture américain, offre, lui aussi, une version 6x6 du Ford Raptor ainsi que du Chevrolet Silverado.  Ces derniers coûtent d’ailleurs une fraction du prix du Classe G 6x6.

Si vous êtes un adepte d’automobile et que vous n’aviez jamais entendu parler d’Avo Aboulian et de son entreprise Toyz Autoart, je vous conseil fortement de jeter un coup d’œil à la collection de ce dernier. Le Mercedes-Benz Classe G 6x6 est un véhicule impressionnant, mais le collectionneur basé à Montréal possède d’autres bolides tout aussi spectaculaires dont plusieurs Lamborghini Aventador et Rolls Royce. Bref, si vous êtes de passage à Montréal, c’est un incontournable.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER