Un nouveau visage à venir pour le Ford Escape?

19 Décembre 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Si les 2 premières générations du Ford Escape se ressemblaient beaucoup, le constructeur américain a décidé d’opter pour une transformation radicale avec la 3e génération de son VUS. Il semble que c’était la bonne chose à faire puisque le Ford Escape de 3e génération a figuré parmi les modèles les plus populaires de son segment durant plusieurs années consécutives. Ainsi, vous comprendrez mieux pourquoi le constructeur a décidé d’effectuer de nouveau un virage à 180 degrés pour le design de son Escape de 4e génération arrivée sur le marché en 2020.

 

Ce n’est pas tout puisque le VUS du constructeur américain bénéficie généralement d’une refonte de mi-parcours où les phares, les feux arrière ainsi que plusieurs autres éléments sont complètement remodelés pour lui donner un nouveau visage. Lorsqu’on sait que la durée de vie moyenne d’un modèle est de 6 à 7 ans chez Ford, on peut rapidement faire le calcul et conclure que la refonte de l’Escape aura lieu en 2022 pour le modèle 2023. D’ailleurs, plusieurs photos de cette refonte ont commencé à circuler un peu partout sur le web.

 

Plus de caractère

 

Avec ce qu’on peut sur la toile, le Ford Escape 2023 propose une face avant plus affirmée avec un nouveau parechoc plus ouvert et des lignes plus agressives. Les phares, eux, nous montrent un regard plus sérieux et ces derniers sont même une touche plus moderne que les phares du modèle actuel. Enfin, ils accompagnent mieux la nouvelle signature esthétique du modèle tout comme c’est le cas pour les feux arrière.

 

Au niveau de l’habitacle, les améliorations seront plutôt subtiles, mais appréciables. Bien que rien d’officiel n’ait été mentionné à ce sujet jusqu’à maintenant, on peut s’attendre à des garnitures différentes pour les portières et des variations dans les couleurs de finitions et les matériaux qui accompagnent le tout comme c’est généralement le cas lors d’une mise à jour de mi-parcours.

 

Finalement, on peut s’attendre à ce que le Ford Escape 2023 reçoive une mise à jour sur le plan technologique avec peut-être de nouveaux gadgets et des systèmes recalibré pour une meilleure efficacité. Le VUS du constructeur américain reste parmi les véhicules les plus efficaces de sa catégorie en matière de technologie, mais ce n’est justement pas une raison pour lever le pied.

 

Pas de nouvelles motorisations

 

La gamme de motorisation que propose actuellement le Ford Escape est tout simplement parfaite pour le modèle et c’est pourquoi je doute fortement que le constructeur américain fasse quelconque changement à ce niveau. Disons simplement qu’avec 4 options sur le plan mécanique, il y en a pour tous les goûts dans la gamme du Ford Escape. Sans compter que le VUS du constructeur américain est l’un des seuls modèles qui soient disponibles en version régulière, en version hybride ainsi qu’en version hybride rechargeable. En fait, la seule chose qui manquerait au Ford Escape pour véritablement offrir une gamme de motorisation complète, c’est une version 100% électrique et quelque chose me dit que ce n’est qu’une question de temps avant que le constructeur américain aille dans ce sens.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Ford