Une Aston Martin signée Daniel Craig

   27 Octobre 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Daniel Craig n’est pas le seul acteur à avoir incarné le personnage de James Bond, mais avec 5 titres de la série à son actif, il est certainement l’un des plus respectés. D’ailleurs, comme vous le savez probablement, chaque film de James Bond a droit à sa voiture fétiche et comme Aston Martin a été très présent dans les derniers chapitres, la marque est aujourd’hui associée à l’agent 007. C’est pour cette raison que Aston Martin a décidé de développer une édition spéciale avec l’aide de l’agent 007 de l’ère moderne en personne, alias Daniel Craig.

Comme on pouvait s’y en attendre, la marque a fait les choses de la bonne manière et cette Aston Martin signée Daniel Craig est à vendre pour la modique somme de 700 007 $ US par la maison Neiman Marcus. Ça ne vous évoque rien? D’ailleurs, ce n’est pas la seule référence à James Bond dans toute cette histoire puisque cette édition spéciale a été produite à seulement 007 exemplaires. Ce n’est pas tout puisque chaque voiture est livrée avec une montre Omega Seamaster Diver 300M tout comme celle que portait James Bond. Finalement, le dernier bonbon auquel auront droit les 7 chanceux qui feront l’acquisition de la voiture, c’est un billet pour l’avant-première du nouveau chapitre No Time to Die dont la sortie aura lieu le 8 avril prochain. Vous ai-je mentionné que ce cadeau comprend aussi le vol vers Londre puisque c’est à cet endroit que sera diffusée l’avant-première. Il y a fort à parier que Daniel Craig sera aussi présent aux grands plaisirs des adeptes de James Bond, mais aussi des acheteurs qui vont s’être procuré une voiture qui a été conçue avec son aide.

Pour ce qui est de la voiture en soi, on a affaire à une Aston Martin DBS Superleggera. L’acteur Daniel Craig a choisi lui-même la couleur que porte cette dernière, soit Concours Blue en référence à Carole Bouquet dans Rien que pour vos yeux de 1981. La sportive du constructeur britannique est animée par un gargantuesque V12 de 5.2 litres qui affiche une puissance de 715 chevaux et 663 livres-pied de couple. Le tout est relié à une boîte automatique à 8 rapports et un rouage à propulsion de série. Inutile de vous dire que c’est une voiture très rapide et très plaisante à conduire. En revanche, vu sa rareté et surtout sa signification, il y a fort à parier que les propriétaires de 7 exemplaires ne conduisent que très peu leur voiture.

Bien qu’elle coûte plus du double d’une Aston Martin régulière, cette DBS Superleggera signée Daniel Craig risque de se vendre très rapidement, car c’est le genre d’objet qui relève davantage de l’art que de l’automobile. Sans compter qu’elle n’est pas seulement susceptible d’intéresser les acheteurs de voitures puisqu’il y a des collectionneurs qui adorent tout ce qui est associé à l’agent 007. Bref, il y a fort à parier que celui ou celle qui mettra la main sur cette Aston Martin DBS Superleggera pourra voir son investissement proliférer dans les prochaines années. Disons que le prix de vente de 700 007$ à lui seul est un incitatif fort ingénieux de la part de Neiman Marcus, car c’est très inhabituel et c’est le genre de chose qui attire forcément l’attention. En prime, vue l’histoire de la voiture, certains acheteurs seront près à payer cette somme rien que pour sa signification et même à encadrer le tout. Aussi inusité que ça puisse paraître, c’est le genre de détail pour lequel les collectionneurs deviennent fous et c’est pour cette raison que cette Aston Martin DBS Superleggera édition spéciale Daniel Craig risque de se vendre très rapidement.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Aston Martin Rapide
2015

129995 $
21299 Km