Une décapotable d’occasion : c’est le moment!

   15 Février 2013 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Les cabriolets et les roadsters n’attirent pas uniquement la gent féminine, mais il faut admettre que cette clientèle aime particulièrement avoir les cheveux dans le vent. À l’approche de l’été, vous avez probablement déjà commencé à magasiner pour votre prochaine voiture de promenade, mais ci ce n’est pas le cas, vous devriez le faire. Sur le marché des véhicules d’occasion, les voitures décapotables perdent de la valeur en hiver, mais elles sont ridiculement trop chères à la fin du printemps. L’écart moyen entre le début et la fin de l’hiver varie de plusieurs centaines à plusieurs milliers de dollars dans le cas des voitures plus luxueuse ou sportive. C’est donc le moment ou jamais de prendre une décision.

Le marché des véhicules d’occasions regorge d’aubaine, mais il faut savoir les trouver. Dans le cas des voitures décapotables, il faut s’y prendre tôt et savoir se montrer patient, car plus l’été approche et plus la loi de l’offre et la demande fera son effet.

Une affaire de gars?

Les hommes et les femmes ont souvent des goûts bien différents en matière de voiture. Alors que lui pense à la puissance et à la performance, elle pense davantage à la sécurité et à la polyvalence. Toutefois, lorsqu’il est question d’un véhicule de promenade, les femmes ont parfois encore plus soif de sportivité que les hommes

Des modèles plus populaires

La Mazda MX-5 aussi connue comme la Miata est l’une des voitures décapotables les plus populaires du marché. Sa petite taille, sa faible consommation d’essence et sa valeur de revente élevée en font l’une des automobiles convertibles les plus connues du milieu. Elle convient à la majorité des budgets et elles coutent peu à entretenir. Sans compter que sa silhouette est pratiquement devenue un légendaire. Donc, comment lui résister?

Lorsqu’on fait référence à de la puissance brute en matière de décapotable, on pense très certainement à la Ford Mustang. La voiture du constructeur américain fait tourner les têtes grâce à son imposant gabarit et ses très de caractères prononcés. Et que dire du rugissement qu’elle pousse lorsqu’on enfonce le champignon? La Ford Mustang est le symbole même de la voiture américaine musclée. De plus, elle affiche un rapport qualité-prix exceptionnel.

Pour davantage de confort, de luxe et surtout, de prestige, c’est définitivement vers Mercedes-Benz qu’il faut se diriger. La gamme SLK offre toutes ses qualités à un prix raisonnable, surtout sur le marché des véhicules d’occasion. Elle a tout pour plaire. Sans compter qu’elle propose des performances à la hauteur de son flamboyant design.

Les aubaines d’hiver

Les voitures qui offrent le meilleur rapport qualité/prix durant la saison froide sont définitivement les décapotables. Néanmoins, le prix moyen de ces dernières sur le marché des véhicules d’occasion monte aussi rapidement que le mercure. Janvier et février sont donc les mois idéaux pour faire une transaction dans le domaine des voitures décapotables.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Ford Mustang
2004

6495 $
176265 Km

Ford Mustang
2014

19995 $
29885 Km

Ford Mustang
2013

13995 $
130162 Km

Ford Mustang
2012

15994 $
80632 Km

Ford Mustang
2014

20995 $
66620 Km

Ford Mustang
2014

59987 $
49809 Km

Ford Mustang
2018

34995 $
22643 Km

Ford Mustang
2012

24535 $
44295 Km