Une Lamborghini Huracan en cadeau pour la police italienne

   06 Juin 2014 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Si les autorités locales ont peines à poursuivre les Honda Civic, les Ford Mustang, les Camaro et autres voitures populaires en Amérique du Nord, imaginez ce qu’il en va pour la police italienne qui doit constamment intercepter des voitures sportives dont la vitesse de pointe supasse largement 300km/h dans la majorité des cas. C’est pour cette raison que le constructeur italien Lamborghini avait donnée deux Gallardo à la police par le passé. Fidèle à la tradition, l’une de ses plus grandes fiertés nationales a fait cadeau d’une puissante Huracan aux forces de l’ordre.

La Polizia (police en italien) peut maintenant combattre le feu par le feu, car l’Huracan est capable de boucler le 0-100 en seulement 3.2 secondes en plus d’atteindre une vitesse de pointe de 325 km/h, bien plus qu’il n’en faudra pour intercepter les conducteurs téméraires, et ce, sans police pack!

Un V10 pur sang

Peinte d’un bleu clair orné de décalques blancs, les sirènes sur le toi et mue par un imposant V10 de 5.2 litres qui pousse un rugissement infernal, la Lamborghini Huracan qui a été donnée à la police italienne a ce qu’il faut pour intimider ceux et celles qui voudront jouer au plus fin avec les agents sur la route. Le moulin de 10 cylindres du taureau de la police italienne ne développe rien de moins que 610 chevaux et 413 livres-pied de couple, ce qui lui permet de passer de 0 à 100km/h en moins de 3.2 secondes et de 0 à 200 km/h en 9.9 secondes. Et comme elle profite d’une traction intégrale de série, la Lamborghini Huracan est une voiture étonnamment polyvalente et son adhérence est hallucinante.

Une bête dans le troupeau

En temps normal, les forces de l’ordre en Italie roulent en Renault Megane ou en Fiat Freemont, des véhicules qui n’ont pas les performances d’un supercar contrairement à l’Huracan. Cette adition à la police italienne aurait certainement son utilité, mais la Polizia n’est pas le seul corps de police à bénéficier des services d’une grande sportive.

En Allemagne, il n’est pas rare de croiser une Porsche 911 aux couleurs de la police sur l’autoroute. Néanmoins, c’est à Dubaï que le parc automobile de la police est le plus impressionnant. Ferrari FF, Lamborghini Aventador, Mercedes-Benz SLS, Aston Martin One-77, Bugatti Veyron, certaines des voitures les plus puissantes et les plus rares du monde arpentent les rues de la riche ville des Émirats Arabes Unis. Néanmoins, elles sont confinées au centre-ville, car la tâche ingrate d’effectué des poursuites sur l’autoroute est plutôt réservé à de modestes Chevrolet Camaro modifiées.

 

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Lamborghini Huracan
2017

338995 $
3739 Km

Lamborghini Huracan
2017

338995 $
3739 Km