Une nouvelle BMW M pour Goodwood

17 Mai 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

On peut dire que la saison des évènements automobiles est finalement commencée et surtout de retour puisque la majorité des grands projets ont été mis sur la glace dans les dernières années. Certes, certains constructeurs ont profité de l’occasion pour revoir leurs stratégies en matière de dévoilement de nouveaux modèles, mais d’autres veulent clairement retourner à la méthode plus traditionnelle à travers les grands évènements. On soupçonne que ça soit le cas pour BMW qui nous a annoncé vouloir dévoiler une nouvelle voiture badgée M au Festival de la vitesse de Goodwood en Angleterre.

 

Bien entendu, on ne sait pas encore de quel modèle il est question, mais autant vous dire qu’on a notre petite idée sur le sujet. L’édition 2022 du Festival de la vitesse de Goodwood sera très spéciale aussi puisqu’on y célèbrera les 50 ans de la division M de BMW. On s’attend à y voir une foule de modèles historiques ainsi que des BMW plus rares les unes que les autres. Néanmoins, celle qui nous intéresse aujourd’hui, c’est cette mystérieuse voiture M qui nous sera présentée entre le 23 et le 26 juin prochain.

 

Quelques possibilités

 

Si on regarde la gamme actuelle du constructeur bavarois, on remarque que la Série 2 n’a pas encore dévoilé sa version M de nouvelle génération. Ainsi, il est fort probable que cette dernière soit le modèle tant attendu. On sait aussi que la Série 3 va subir une refonte esthétique majeure et que sa nouvelle carrosserie sera dévoilée dans les prochaines semaines. Il ne serait donc pas à exclure la possibilité que la version M soit elle aussi présentée à Goodwood.

 

Plusieurs rumeurs font aussi état d’une édition spéciale 50 ans qui pourrait être offerte pour toutes les voitures M sous la forme d’un ensemble d’options. Le tout moyennant une facture assez salée bien entendu.

 

Finalement, il y a une autre rumeur qui circule sur les réseaux sociaux et même si cette dernière est plus qu’improbable, ça vaut le coup d’en parler et d’en rêver. Il y a en effet certaines personnes qui croient que BMW travaillerait sur une nouvelle sportive plus exotique dans la même saveur que la M1 et la i8. Il pourrait s’agir d’une voiture de performance à moteur central arrière et peut-être même d’une voiture 100% électrique, ce qui serait la suite logique ici.

 

Dans tous les cas, on s’attend à ce que le constructeur bavarois célèbre en grand et qui sait, peut-être qu’il y aura plusieurs surprises au programme pour le Festival de la vitesse de Goodwood cette année.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER