Voici la nouvelle Mini Cooper en avance

20 Décembre 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

 

Certaines personnes sont devenues des spécialistes dans l’art de traquer des véhicules pour en dévoiler les premières images avant même que le constructeur ne le fasse. D’ailleurs, les fuites sont de plus en plus courantes et certains constructeurs ne font même plus attention, car dans un sens, c’est une forme de publicité gratuite surtout si les publications deviennent virales. Enfin, difficile de dire si c’est le cas ici, mais grâce à un internaute, nous pouvons découvrir la prochaine génération de Mini Cooper alors que le constructeur britannique n’a dévoilé que très peu de détails à son sujet.

 

Ces premières images nous montrent une Mini Cooper tout ce qu’il y a de plus typique dans sa forme et son style, mais plusieurs éléments ont sérieusement été retravaillés comme c’est le cas des phares qui adoptent une toute nouvelle forme. On laisse tomber les feux classiques avec le drapeau britannique pour des feux plus agressifs. En fait, la première fois que je les ai vus, ils m’ont fait penser aux yeux qu’on retrouve sur al majorité des masques de superhéros. D’ailleurs, maintenant que je l’ai mentionné, je ne peux tout simplement plus retirer cette image de ma tête et j’estime que c’est la même chose pour vous.

 

Les phares, eux, sont toujours de forme ovale. Toutefois, il faut préciser que le modèle en question est une version électrique ce qui veut dire que certains éléments qu’on retrouve ici pourraient justement ne pas se retrouver sur les autres versions de la nouvelle Mini Cooper. C’est d’ailleurs pour cette raison que la voiture du constructeur britannique a été aperçu sans camouflage.

 

Un habitacle plus moderne

 

Parmi les photos qui circulent sur la toile, on en retrouve même de l’intérieur de la nouvelle Mini et laissez-moi vous dire que le constructeur semble avoir fait de l’excellent travail pour moderniser sa petite voiture tout en conservant son aspect classique. Il semble que le tableau de et que la console centrale soit entièrement numérique maintenant. Toutefois, ce qui est intéressant ici, c’est le fait que le constructeur britannique nous propose un écran rond plutôt qu’un écran carré. Inutile de vous dire que j’ai particulièrement hâte de découvrir de quoi cet écran aura l’air une fois allumé. Disons simplement que ça risque d’être unique.

 

Un classique britannique à la sauce moderne

 

Mini est une marque que tout le monde connait et qui se distingue par son design unique et la petite taille de ses voitures. Certes, la Cooper est gargantuesque comparativement à la Mini originale, mais elle n’en reste pas moins populaire pour autant. Mini est l’un des rares constructeurs qui peuvent se permettre d’offrir essentiellement le même véhicule sous différente forme puisque c’est ce que les adeptes de la marque recherchent.

 

Mini a été l’un des premiers constructeurs à annoncer qu’il n’utiliserait plus aucun cuir d’origine animal tout en maximisant l’utilisation de matériaux recyclés. Je trouve que cette philosophie accompagne parfaitement le concept de la nouvelle Mini et c’est pourquoi on s’attend à ce que la petite voiture du constructeur britannique soit plus populaire que jamais dans cette nouvelle génération.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER