Voici la toute nouvelle Mustang Saleen 2024

05 Décembre 2023 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Steve Saleen est l’un des préparateurs automobiles les plus célèbres en Amérique du Nord. À l’image de Carole Shelby, l’ancien pilote de course et maintenant homme d’affaires s’est fait connaître grâce aux améliorations que son entreprise apporte à certaines voitures dont la Ford Mustang.

 

Chaque nouvelle génération de Mustang signifie également une nouvelle génération de Saleen et l’entreprise vient justement de dévoiler son tout dernier modèle, la Saleen 302.

 

Modifiée avec soin

 

Saleen s’est forgé une solide réputation dans le créneau des véhicules de performances grâce à ses améliorations uniques et la nouvelle Mustang Saleen 302 n’y fait pas exception. Le préparateur a présenté sa nouvelle voiture dans sa variante d’entrée de gamme au Lemay Automobile Museum. Malgré tout, le bolide n’en demeure pas moins impressionnant !

 

La Mustang Saleen 302 White Label est basée sur la version GT. Elle est donc propulsée par un V8 de 5,0 litres auquel on a apporté des améliorations pour faire grimper la puissance de 480 à 510 chevaux. Le prix de départ de cette version s’élève à 61 990 $ américain, ce qui inclut la voiture bien évidemment.

 

Saleen propose également deux autres variantes de la 302 avec la Yellow Label auquel s’ajoute un compresseur volumétrique. La puissance passe à 745 chevaux et 610 livres-pied de couple. Le prix aussi grimpe puisqu’on parle de 79 900 $ US avant options. Finalement, c’est la version Black label qu’on retrouve au sommet de la gamme avec un prix de départ de 87 700 $ US. Si on ajoute le compresseur volumétrique, la facture grimpe à 104 900 $ US. C’est aussi le cas de la puissance qui passe à 800 chevaux et 660 livres-pied de couple.

 

Tenez-vous bien parce que la liste d’améliorations que propose Saleen est assez longue selon la version choisie. Presque tous les panneaux extérieurs de la voiture ont été changés ou transformés. On reconnait d’ailleurs un Saleen assez facilement grâce à son allure racée et l’immense aileron plat. La voiture profite d’une nouvelle suspension ainsi que de superbes jantes de 20 pouces à cinq branches. Étonnamment, c’est à l’intérieur de l’habitacle que retrouve le plus grand nombre de modifications individuelles. Si les options de couleurs sont retreintes du côté de la White Label et Yellow Label, la version Black Label, elle, vous donne accès à une palette de couleurs flamboyantes et moins communes.

 

Le meilleur dans tout ça, c’est que toutes les modifications apportées par Saleen sur la voiture sont accompagnées d’une garantie de 3 ans ou 36 000 miles.

 

Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Ford