Voici le nouveau GMC Sierra 2022

26 Octobre 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

On peut dire que le GMC Sierra 2022 a fait toute une entrée sur le marché avec un design rafraichi, 2 nouvelles versions et je ne vous parle même pas de toutes les caractéristiques que le constructeur américain s’est permis d’ajouter au passage.  Le camion de GMC était déjà très impressionnant l’an dernier, mais ce dernier s’installe définitivement au sommet de sa catégorie pour 2022. La version AT4X offrira des performances à couper le souffle en matière de conduite hors route. Pour ce qui est de la version Denali Ultimate, elle fait du GMC Sierra 2022 le camion le plus luxueux actuellement disponible sur le marché, rien de moins.

 

D’abord, il faut savoir que le GMC Sierra 2022 bénéficie désormais du système Super Cruise amélioré avec la fonction de remorquage intégré. De plus, le camion du constructeur américain bénéficie désormais d’un écran de 13.4 pouces dans certaines versions ainsi que d’un tableau de bord entièrement digital qui s’intègre à un écran de 15 pouces. Néanmoins, ce qui frappe encore davantage, c’est le nouvel habitacle du camion du constructeur américain est qui plus moderne et plus luxueux que jamais et je ne fais pas seulement référence à la version Denali Ultimate ici. Le nouveau design dont bénéficie l’habitacle du GMC Sierra 1500 2022 est franchement impressionnant et certainement le plus joli intérieur qu’on ait vu dans une camionnette depuis longtemps. La finition est à la fois moderne et robuste tout en intégrant parfaitement les technologies et les matériaux de qualité supérieure d’une version à l’autre.

 

La version Denali Ultimate

 

Il semble que la version Denali à elle seule n’était déjà pas suffisamment luxueuse et c’est pourquoi le constructeur américain a décidé d’ajouter la version Denali Ultimate à la gamme du Sierra pour 2022. D’ailleurs, petite leçon d’histoire au passage au cas où vous ne le souries pas, Denali est l’une des montagnes les plus populaires d’Alaska et elle est anciennement connue sous l’appellation mont McKinley. Il ne s’agit pas de n’importe quelle montagne, mais bien de la plus haute en Amérique du Nord avec ses 6 190 mètres. Si je vous parle de cette dernière, c’est principalement parce qu’on retrouve plusieurs engravures à son effigie dans le GMC Sierra Denali Ultimate 2022 notamment au niveau des sièges arrière, mais aussi de la planche de bord. Je ne sais pas pour vous, mais moi c’est le genre de détails qui me fait sourire et que j’adore placer dans une conversation. En fin de compte, cette version Denali Ultimate, c’est comme si Cadillac avait décidé d’offrir une camionnette. Elle est franchement impressionnante sur papier et je peux vous dire que je suis impatient de pouvoir en faire l’essai.

 

AT4X

 

Malgré sa récente introduction sur le marché, on peut dire que l’appellation AT4 a fait beaucoup de chemin déjà et c’est quelque chose que les acheteurs apprécient beaucoup. Ce n’est donc pas étonnant que le constructeur américain nous arrive avec une seconde altération de cette dernière sous l’appellation AT4X avec de nombreuses améliorations au passage.  Ici, ce n’est pas le luxe, mais les compétences hors route qui sont mises de l’avant grâce à une nouvelle suspension Multimatic et des amortisseurs DSSV. Sans parler de son boitier de transfert à 2 vitesses qui rend la conduite à basse vitesse particulièrement efficace, et ce, sur les terrains les plus difficiles qui soient.

Un nouveau moteur de 4 cylindres

 

Côté mécanique, il n’y a pas beaucoup de changement sauf pour le moteur turbocompressé de 4 cylindres qui a été revu de fond en comble pour 2022. Ce dernier offrira désormais un couple de 420 livres-pied de couple et il sera offert de série sur les versions Pro, SLE et Elevation.

 

GMC n’a pas encore dévoilé les prix du Sierra 2022, mais vue toutes les améliorations proposées, il faut s’attendre à une légère augmentation à mon avis. Enfin, j’ai hâte de voir à combien va s’élever la facture en ce qui concerne cette nouvelle version Denali Ultimate.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de GMC