Volkswagen Beetle : 22 exemplaires à 570 000 euros l’unité

22 Juin 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Le 9 juillet 2019 est une date importante pour la Volkswagen Beetle puisque c’est à se moment que la dernière unité de production du modèle est sortie de l’usine. C’est triste, mais heureusement, la Beetle a été l’une des voitures les plus vendues au monde de tous les temps, ce qui veut dire qu’il est assez facile de mettre la main sur un exemplaire d’occasion. Toutefois, si vous aimiez mettre la main sur un exemplaire neuf, en théorie, c’est possible. Enfin, il s’agira plutôt d’une voiture d’une réplique construite par le préparateur Milivié. Le seul petit bémol, c’est son prix puisque cette nouvelle Beetle d’inspiration ancienne coûtera 570 000 euros la copie.

 

Milivié a prévu construire 22 exemplaires de cette voiture en hommage à la Volkswagen Beetle. D’ailleurs, ce n’est pas le fruit du hasard si l’entreprise a choisi de construire 22 exemplaires puisque c’est pour rappeler que le modèle original de la Beetle a été vendu à plus de 22 millions d’unités.

 

Restomod

 

Il ne s’agit pas d’un projet de restauration classique où l’objectif est de remettre la voiture dans son état original, mais bien de créer une voiture moderne avec l’apparence d’une voiture antique. C’est une pratique qu’on appelle le restomod et c’est quelque chose qui ne cesse de gagner en popularité depuis quelques années. Croyez-le ou non, mais les acheteurs sont prêts à payer des sommes colossales pour ce type de véhicule et certains modèles restomod se sont même vendus plus cher que des modèles antiques restaurés de manière classique lors de grosses ventes aux enchères, ce qui en dit long sur le modèle d’affaire.

 

Bref, c’est là qu’une entreprise comme Mulivié 1 entre en jeu en proposant une voiture restomod en série limitée. Cette nouvelle vieille Beetle offrira toutes les commodités et la fiabilité d’une voiture moderne tout en conservant son allure d’antan. Enfin, ça sera le cas en partie puisqu’elle aura droit à quelques éléments modernes au niveau de son design, notamment pour ce qui est question des phares et des feux arrière. Il sa’git quand même d’une question de série. On pourrait aussi reconnaître le caractère moderne de la voiture au niveau des roues et des freins.

 

À l’intérieur, on retrouve un écran de 12.3 pouces, un système d’infodivertissement complet et même des prises USB, ce qui n’existait clairement pas à l’époque où cette voiture a été mise sur le marché.

 

Pour ce qui est des performances, cette Volkswagen Beetle sera assez vigoureuse puisqu’elle aura droit à un moteur de 4 cylindres à plat de 2.3 litres refroidis à l’air. Le tout est couplé à une boîte automatique à 4 rapports et la puissance est envoyée aux roues arrière. Cette boîte de vitesses offre même trois modes de conduite, à savoir le mode Drive, le mode Sport et le mode Manuelle.

 

Si vous avez un budget d’environ 800 000 $ canadien et que vous êtes à la recherche d’une voiture unique qui fera tourner toutes les têtes, cette Beetle est assurément la voiture qu’il vous faut.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Volkswagen