Volkswagen Beetle : fin de la production

21 Septembre 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Le constructeur allemand a annoncé cette le retrait du marché d'une voiture mythique, une voiture qui a marqué l'histoire et surtout une voiture autour de laquelle s'est créé tout un univers qui n'a jamais cessé de passionner les adeptes de la marque et surtout du modèle. Eh oui, après plus de 70 ans d'existence, la Volkswagen Beetle, ou comme certains aiment l'appeler, la Coccinelle, tirera finalement sa révérence?

C'est une bien triste nouvelle pour les adeptes du bolide, mais il faut dire que les ventes n'étaient tout simplement plus là. Néanmoins, le constructeur allemand a tout de même décidé de faire plaisir à ses adeptes avec non pas une, mais deux éditions spéciales afin de marquer la fin de la production de la petite voiture allemande. Ces deux modèles seront connus sous l'appellation Final Edition SE et Final Edition SEL.

Le discours tenu par J. Woebcken, le président de Volkswagen Group of Amerca a toutefois donner une lueur d'espoir à sa clientèle puisqu'il a dit qu'il n'y aurait pas de «remplacement immédiat pour la Volkswagen, mais comme nous avons pu le voir avec le I. D. BUZZ qui est une interprétation moderne d'un bus classique» il y a ainsi de fortes chances pour qu'une nouvelle Beetle soit présentée dans les années à venir. En fait, J. Woebcken a lui-même dit qu'il ne faut «jamais dire jamais».

La Final Edition de la Volkswagen Beetle sera offerte avec la gamme 2019. Une  version Coupe deux portes ainsi qu'une version convertible sera disponible. Comme vous pouvez le voir, 2 nouvelles couleurs seront disponibles, à savoir Safari Uni et Stonewashed Blue. La Final Edition pourra également être commandée en noir, blanc et platine.

Cette édition spéciale de la Volkswagen Beetle sera offerte avec des jantes exclusives de 17 pouces avec 15 branches pour la version SE et des jantes chromées de 18 pouces en forme de disque avec des éléments qui viennent reprendre la couleur de la carrosserie seront disponible pour la version SEL.

Histoire de faire plaisir aux acheteurs, la Final Edition proposera également un système d'entrée sans clés, un système de démarrage à bouton pressoir, des pédales en acier, une console peinte en noir brillant et j'en passe. Le constructeur allemand s'est aussi permis d'ajouter une touche de luxe avec de superbes sièges dotés d'un motif en forme de carreau avec les coutures, ce qui n'est pas sans rappeler les grandes voitures de luxe.

La Beetle Final Edition 2019 sera propulsée par un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres d'une puissance de 174 chevaux et 184 livres-pied de couple.



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER