Volkswagen ID Extreme

06 Octobre 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Volkswagen s’est rapidement forgé une solide réputation dans le segment des véhicules électriques grâce à sa gamme ID et après nous avoir présenté des modèles futuristes et des modèles rétros, le constructeur allemand passe finalement à l’étape suivante et nous présente un modèle aux compétences tout-terrain accrues.

 

Pour l’instant, le Volkswagen ID Extrme n’existe que sous forme de concept, mais tout porte à croire que le constructeur allemand finira par en faire un modèle de production.

 

Comme son nom l’indique, le Volkswagen ID Extreme sera capable de se déplacer là où il n’y a pas de route, et ce, dans les conditions les plus extrêmes qui soient. D’ailleurs, au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, il s’agit bel et bien d’une Volkswagen ID.4 qui a été lourdement modifiée, d’où son nouveau nom. C’est une excellente nouvelle puisque le Volkswagen ID. 4 est justement un véhicule qui se vend ici au Canada. Ainsi, à moins d’indication contraire, tout porte à croire que le Volkswagen ID Extreme sera, lui aussi, disponible sur notre marché.

 

Des performances impressionnantes

 

Le Volkswagen ID Extreme a été créé à partir du modèle ID. GTX ce qui signifie qu’on sait déjà ce qui se cache sous son capot. Le concept est donc animé par plusieurs moteurs électriques ce qui lui permet d’offrir une puissance de 382 chevaux et surtout d’offrir le rouage intégral de série. Ce dernier est aussi équipé d’une batterie d’une capacité de 82 kWh. Aucun chiffre n’a été révélé quant à son autonomie, mais on peut s’attendre à quelque chose de similaire à ce que nous propose l’ID.4 ici au Canada avec une autonomie qui varie entre 410 et 443 kilomètres à partir d’une seule charge et selon la version.

 

Un objectif important

 

Volkswagen souhaite ne lancer rien de moins que 25 nouveaux véhicules électriques en Amérique du Nord d’ici 2030. Pour le moment, seul l’ID.4 est disponible au Canada, mais avec cette annonce, on peut certainement s’attendre à une arrivée massive de nouveaux modèles 100% électriques au pays. On sait déjà que le Volkswagen ID. Buzz est en route, mais il y a fort à parier que le constructeur allemand a encore plein de belles surprises pour nous.

 

Pour ce qui est du Volkswagen ID Extreme, comme je l’ai mentionné plus tôt, tout porte à croire que le modèle ira en production, surtout parce qu’il s’agit essentiellement d’une version modifiée de l’ID.4 qui, lui, est déjà bien présent sur le marché. D’ailleurs, c’est un modèle qui pourrait se retrouver dans la gamme de Volkswagen assez rapidement.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER