Volkswagen Jetta 1995 : la voiture de Jesse a vendre

28 Septembre 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Comme bien des adeptes d'automobiles de ma génération, j'ai grandi avec les films de Rapide et Dangereux ou «Fast and Furious» en langue originale. Ainsi, dès qu'une nouvelle sur le sujet fait surface, il est normal qu'elles viennent nous chercher, surtout lorsqu'il s'agit du premier film qui reste de loin le meilleur à mon avis.

La nouvelle que j'ai pour vous aujourd'hui, c'est celle qui concerne la vente de la voiture de Jesse, le personnage qui conduisait une superbe Volkswagen Jetta 1995. On demande pas moins de 99 900$, une somme colossale pour une voiture qui se vend normalement autour de 500$. Néanmoins, cette réplique est quasiment parfaite et elle a le bénéfice d'avoir été signée par Chad Lindberg (Jesse) lui-même ainsi que le directeur de cinéma Rob Cohen qui a participé à la réalisation du premier film.

Histoire de vous mettre l'eau à la bouche, cette Volkswagen Jetta de 1995 respecte fidèlement la voiture du film puisqu'elle est propulsée par un moteur de 4 cylindres de 2.0 litres relié à une boîte automatique. Sans compter qu'elle bénéficie d'une radio personnalisée et qu'elle est équipée d'une Playstation 2. Rien de mieux que des classiques de jeux vidéo pour vous faire retomber à l'adolescence. Ce qui rend cette voiture encore plus spectaculaire, c'est le fait qu'elle arbore les mêmes couleurs et logos que sur la voiture du filme. Sans compter qu'elle profite du même kit de carrosserie. C'est l'une des répliques les plus parfaites à ce jour.

La voiture est présentement à vendre à Scottsdale en Arizona et le prix demandé est de 99 600$, ce qui est exorbitant comme somme. Néanmoins, il y a fort à parier que la voiture va trouver preneur puisque des adeptes du film, il y en a beaucoup et certains sont des collectionneurs très fortunés. Sans compter que la voiture n'a que 21 300 milles au compteur, ce qui est très peu pour une voiture qui a plus de 20 ans.

Ce n'est pas là la seule réplique quasiment parfaite de cette Volkswagen Jetta. Il faut savoir qu'il y en a une ici même au Québec. En effet, Dominic Dubreuil a bâti cette voiture en hommage au film et Chad Lindberg est lui-même venu voir la voiture en personne à plusieurs reprises en plus de rencontrer les adeptes du film à l'Autodrôme Saint-Eustache dans le cadre du Paul Walker Memorial Ride.  



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER