Volkswagen : la marque Scout prête à la production en 2026

20 Mars 2023 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Je me souviens encore de la première fois que j’ai vu un véhicule de la marque Scout en personne et c’était il y a plusieurs années dans une exposition d’automobiles. Cela fait déjà un bon moment que Volkswagen tutelle Scout et se prépare au retour de la marque. D’ailleurs, les plus récentes rumeurs sur Scout mentionnent que le constructeur pourrait recommencer à produire des véhicules dès 2026.

 

Le grand retour de Scout est attendu avec impatience, et ce, pour plusieurs raisons. D’abord, la marque renaît sous une forme électrique, ce qui n’est pas une surprise. Scout à l’intention de proposer au moins une camionnette et un VUS, une formule très similaire à celle de Hummer qui a aussi récemment effectué un retour à travers la bannière GMC. Malgré une réputation mitigée et une fourchette de prix ridiculement élevée, la marque Hummer a connu une hausse de popularité fulgurante en l’espace de quelques semaines après l’annonce de son lancement et les premiers exemplaires se sont envolés comme des petits pains chauds. Ainsi, Volkswagen espère que la marque Scout connaîtra une situation similaire, ce qui presque une certitude.

 

Plusieurs bonnes nouvelles

 

Volkswagen a projeté un investissement de plus de 2 milliards de dollars américains pour la construction d’une usine aux États-Unis, ce qui devrait créer plus de 4 000 emplois. Le constructeur allemand planifie aussi la construction d’une nouvelle usine de batteries au Canada en 2027 pour fournir la chaîne de production de Scout ainsi que les autres usines de la marque dans lesquelles seront produits des véhicules électriques en Amérique du Nord.

 

Prêt pour le tout terrain

 

On peut dire que Volkswagen a fait une bonne affaire en rachetant la marque Scout en 2020 puisque le constructeur allemand ne propose actuellement aucun véhicule aux compétences tout-terrains accrues. Ainsi, la marque Scout devrait lui permettre de rivaliser avec des véhicules comme le Jeep Wrangler ou encore le Ford Bronco. C’est une bonne chose puisque les véhicules qui sont capables de réellement sortir des sentiers battus et partir à l’aventure n’ont jamais été aussi populaires qu’à l’heure actuelle. Volkswagen estime que la nouvelle usine de Scout sera en mesure de produire plus de 200 000 véhicules par année lorsqu’elle sera à pleine capacité. Maintenant, il ne reste plus qu’à espérer que le constructeur allemand soit capable de livrer la marchandise avec cette nouvelle marque qui a tout pour faire rêver.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER