Volkswagen T-Roc 2018

   27 Août 2017 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Si on pouvait décrire chaque époque de l'automobile en quelques mots, on pourrait certainement dire que la décennie actuelle est celle du VUS. Des entreprises comme Jaguar, Porsche, Rolls Royce et même Lamborghini qui se spécialisait autrefois dans le domaine des voitures sportives et luxueuses proposent eux des VUS. Néanmoins, là où la compétition est la plus féroce, c'est dans le segment des  Véhicules Utilitaire Sport de monsieur madame Tout-le-Monde.

Ayant déjà étendu sa gamme avec un nouveau VUS cette année, l'Atlas, on aurait pu croire que Volkswagen en aurait fini avec ce segment, mais ce n'est pas le cas puisque le constructeur allemand vient tout juste de dévoiler le T-Roc, un nouveau véhicule utilitaire sport. Si vous voulez mon avis, je trouve que ce n'est pas une nécessité, mais c'est tout de même une stratégie payante comme on peut le voir chez Ford notamment qui propose plus de VUS que jamais et c'est ce qui fait en sorte que les clients ont tellement de mal à choisir à l'intérieur d'une même gamme qu'ils n'osent tout simplement pas aller ailleurs.

Petit, mais malin

Le Volkswagen T-Roc ne sera pas reconnu pour sa polyvalence ou ses compétences hors route, mais plutôt pour sa conduite enivrante et son allure dynamique. En effet, le T-Roc sera plus petit que le Tiguan, ce qui risque de plaire à bien des adeptes de véhicules compactes. Il sera idéal pour les balades urbaines ou aller à la plage. Le nouveau Volkswagen T-Roc sera conçu à partir de la même plate-forme que la Golf, l'Atlas et le Tiguan.

Le style est certainement l'un des principaux éléments en ce qui concerne le concept du Volkswagen T-Roc 2018. En effet, ce dernier proposera une palette de couleur flamboyante, une silhouette aux courbes très prononcées et beaucoup d'éléments stylé et haut de gamme comme des jantes surdimensionnées en alliage, des phares à haute intensité et des feux arrière aux DEL. Certaines versions proposeront même un toit peint en noir constatant en option comme c'est le cas de la version Sport. C'est le genre de caractéristique qui est trop peu offerte par les constructeurs et qui donne pourtant beaucoup de gueule à un véhicule.

À venir

On sait que le Volkswagen T-Roc sera produit en temps que modèle 2018, mais ne sait pas quand il sera lancé officiellement sur le marché. Son concept remonte à 2014, ce qui veut dire que les ingénieurs ont eu amplement le temps de l'améliorer. Le seul hic, c'est qu'on ne sait toujours pas si le T-Roc 2018 a été conçu pour rencontrer spécifications canadiennes.

 

Jean-Sébastien Poudrier