Volkswagen Tiguan 2022 : une hausse de prix

12 Octobre 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Le Volkswagen Tiguan figure parmi les véhicules les plus populaires de la marque et avec raison. C’est un modèle compétent, très confortable et il affiche une cote de sécurité supérieure à la moyenne. Sans compter qu’il est plutôt joli et drôlement plaisant à conduire. Bref, c’est un véhicule qui a tout pour plaire et je peux vous assurer qu’il plait.

 

Toutefois, cela fait déjà 5 ans que le VUS du constructeur allemand est sur le marché sous sa forme actuelle et c’est pourquoi Volkswagen a décidé de lui apporter quelques améliorations avec une petite mise à jour. On a surtout mis l’emphase sur le style et les groupes options en ajoutant plusieurs caractéristiques de série. Toutefois, cette offre bonifiée n’est pas sans conséquence puisque le VUS du constructeur allemand a aussi été frappé par une légère augmentation de prix pour 2022.

 

La version Trenline (+1 000 $)

 

Déburont avec la version Trendline puisque c’est celle qui fait office de modèle d’entrée de gamme pour le VUS du constructeur allemand. Cette dernière a maintenant droit à des phares aux DEL ainsi que des sièges et un volant chauffant de série, des options qui améliorent le confort et la sécurité, ce qui fait plaisir à tout le monde et vaut largement les 1 000 $ de plus qu’on en demande. Au cas où vous vous poseriez la question, son prix de base s’élève maintenant à 34 945$.

 

La version Comfortline (+1 650 $)

 

On parle désormais d’un prix de base de 38 745$ pour cette version qui, comme son nom l’indique, mise sur le confort avant tout. Parmi les nombreuses options qu’on retrouve sur cette version, il y a notamment le démarreur à distance, l’entrée sans clé et le régulateur de vitesse adaptatif.

 

La version Comfortline R-Line Black (aucun changement)

 

C’est la seule version ici qui ne bénéficie d’aucune augmentation de prix, mais elle a tout de même droit à quelques améliorations. Disons qu’il n’y a pas matière à s’en plaindre, surtout avec un prix de base de 41 445$. C’est dans cette version que vous retrouvez le toit ouvrant panoramique, un éclairage ambiant de 15 couleurs ainsi que le contrôle de distance de stationnement.

 

La version Highline R-Line (+1 000 $)

 

Au final, je dirais qu’on s’en sort plutôt bien avec cette augmentation de prix puisque l’ultime version du Tiguan ne coûte que 1 000 $ de plus, ce qui reste franchement raisonnable compte tenu du niveau d’équipement que cette dernière nous propose. Parmi ses nombreuses caractéristiques de série, on retrouve une vue d’ensemble 360 degrés, un ensemble audio Fender, des roues de 20 pouces en alliage et j’en passe. Tout ça et bien plus vous est rendu disponible à partir de 44 945$, une somme particulièrement raisonnable encore une fois.

 

Un seul moteur

Là où le Volkswagen Tiguan accuse un peu de retard par rapport à la majorité de ses compétiteurs à mon avis, c’est sur le plan mécanique. En effet, le VUS du constructeur allemand ne propose donc qu’une seule motorisation et il s’agit d’un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres. Ce dernier affiche une puissance de 184 chevaux et 221 livres-pied de couple, ce qui est plutôt modeste compte tenu de ce qu’on retrouve chez la majorité de ses compétiteurs. Toutefois, cette mécanique n’en reste pas moins très efficace grâce à sa boîte automatique à 8 rapports et son rouage intégral de série. D’ailleurs, le Volkswagen Tiguan 2022 est en mesure de conserver une consommation moyenne de seulement 10.6L/100km en ville et 8.0L/100km sur autoroute. Toutefois, une version électrifiée ou un modèle de performance ne ferait certainement pas de mal dans la gamme du Volkswagen Tiguan 2022.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Volkswagen