Volvo Canada : le remorquage à vie pour tous ses véhicules

06 Juin 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

L’assistance routière est un service qui accompagne généralement les nouveaux véhicules durant la durée de leur garantie, donc 4 à 5 ans en moyenne. Bien entendu, il y a quelques exceptions à la règle et nombreux sont les manufacturiers qui vous propre d’étendre la couverture de l’assistance routière en même temps que celle de la garantie. Toutefois, Volvo voit les choses différemment puisque ce dernier vient de lancer son programme de remorquage à vie, et ce, pour tous ses véhicules produits à ce jour pour le Canada. Ainsi, que vous soyez propriétaire d’une Volvo qui a plus de 30 ans ou d’un modèle relativement récent, tout ce que vous avez à faire, c’est de téléphoner au service d’assistance du constructeur suédois et ils vous enverront quelqu’un.

Il y a quelques petites lignes à bien lire dans le programme comme le fait que le véhicule doit véritablement être inutilisable et on parle d’un rayon de 50 kilomètres sans frais. Toutefois, si la distance à parcourir devait excéder cette distance, il faut vous attendre à devoir payer certains frais. Toutefois, je crois qu’il n’y a clairement pas là matière à rouspéter puisque le service de base du constructeur suédois dépasse déjà largement ce qu’on retrouve ailleurs.

Une question d’image

Volvo est un constructeur automobile assez difficile à qualifier puisqu’il ne cherche pas vraiment à être un constructeur de prestige, mais ses véhicules sont sérieusement capables de rivaliser avec les grandes marques. Ensuite, le constructeur suédois ne veut pas forcément qu’on le perçoive de la même manière que les constructeurs grand public. C’est pourquoi Volvo cherche à se démarquer à plusieurs niveaux, dont celui du service après-vente, un élément qui est certainement négligé par de nombreux constructeurs.

Le service de remorquage à vie de Volvo est très flexible dans la mesure où vous n’avez même pas besoin d’avoir acheté votre voiture lorsqu’elle était neuve pour bénéficier du programme. Ensuite, vous n’avez même pas besoin de vous inscrire sur aucune liste ou à travers aucun système complexe. Tout ce que vous devez remplir comme condition pour être éligible, c’est de posséder un véhicule de marque Volvo. De plus, il faut savoir que le service de remorquage vous amène vers le concessionnaire Volvo le plus prêt de vous au moment de l’appel de service et non pas vers le concessionnaire ou le garage de votre choix, ce qui reste tout à fait logique.



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER