Volvo : une nouvelle usine en Caroline du Sud

24 Mai 2015 PAR Jean-Sébastien Poudrier

L’Amérique du Nord à elle seule représente une importante partie du marché mondial de l’automobile et c’est pourquoi il est important pour les constructeurs étrangers de produire des voitures à même cette terre promise. Volvo a donc choisi de bâtir sa prochaine usine en sol américain et plus précisément en Caroline du Sud. Volvo compte ainsi embaucher près de 4 000 travailleurs, un investissement qui représente plus de 500 millions de dollars. Le constructeur suédois prévoit fabriquer environ 100 000 véhicules par années grâce à cette nouvelle usine.

Pourquoi avoir choisi la Caroline du Sud? Les représentants de Volvo nous indiquent qu’il s’agit d’abord et avant tout d’un endroit stratégique autant pour l’accessibilité aux différents moyens de transport que son aspect central pour l’Amérique du Nord. Il semblerait également que la Caroline du Sud a été choisie par Volvo puisqu’il s’agit de l’État américain où l’on retrouve la main-d'œuvre la mieux qualifiée des États-Unis.  

Pour l’Amérique du Nord

Volvo compte déjà 4 usines dans le monde, soit 2 en Europe et 2 en Chine, ce qui est déjà pas mal. Néanmoins, le constructeur suédois estime qu’il sera en mesure de littéralement doubler sa production grâce à cette nouvelle usine. Le fait d’avoir une usine en Amérique du Nord générera d’importante retomber économique pour le pays et permettra à Volvo d’offrir de meilleurs prix pour ses voitures, ce qui risque certainement de séduire le public Nord-Américain.

Un projet d’envergure

La constructrice de cette nouvelle usine débutera en septembre prochain et Volvo espère pouvoir commencer la production avant la fin de 2016. Volvo propose déjà d’excellents prix dans une gamme de 7 véhicules différents. Sans compter que le constructeur suédois propose aussi plusieurs autres produits. Bref, avec une production accrue de 100 000 unités par années et plus de 4 000 nouveaux employés, Volvo espère devenir l’un des leaders mondiaux dans sa catégorie.

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER